samedi 6 août 2016

Sablé au coco

Durée: 1H
Difficulté: facile

Envie de petites douceurs ??? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un grand classique: le sablé au coco.

J'ai trouvé cette recette dans le livre de cuisine de ma grand mère et j'ai eu très envie de l'essayer.
Et comme j'ai été très satisfaite du résultat, j'ai décidé de vous la partager.

Alors bonne préparation et bonne gourmandise.

Ingrédients: pour 24 petits sablés
- 60g de coco
- 170g de beurre
- 85g de sucre roux
- 250g de farine
- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf pour dorer 
- 1 c.c d'essence de vanille

Réalisation:
Mélanger la farine avec le beurre et le coco (à mon sens la meilleure façon c'est de le faire avec les mains) jusqu'à ce que le beurre soit entièrement "absorbé" par la farine.
Ajouter ensuite l'oeuf entier, l'essence de vanille et le sucre. Mélanger quelques minutes.



A ce stade de la préparation vous avez deux choix:


- soit étaler la votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie préalablement fariné et découper la pâte à l'aide d'un emporte-pièce

- ou comme moi, utiliser des moules ronds et disposer votre pâte à l’intérieur




Avant d’enfourner vos sablés, placer à l'aide d'un pinceau une fine couche de jaune d'oeuf. Vos sablés auront ainsi une jolie teinte dorée.

Enfourner pendant 25min à 180°.

Astuce: pour encore plus de gourmandise, vous pouvez aussi placer 1/4 c.c de caramel liquide avant d'enfourner.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire