samedi 6 août 2016

Tarte aux fraises

Difficulté: Facile
Durée: 1H30

Ici à Maurice on ne reçoit pas souvent des fraises et quand on en trouve enfin, elles sont très cher...
Mais aujourd'hui je me suis dit tant pis, j'ai envie de fraises ou plutôt d'une tarte aux fraises.

Je vous propose une recette très simple, destinée à tous ceux qui ne sont pas des experts mais qui ont envie de manger du "fait maison".
Je ne vais donc pas vous proposer de glaçage, ni d'excentricités quelconques.
Voici la recette.
IngrédientsPour 6 à 8 personnes, ça dépend de votre gourmandise
La Base:- 250g de palets bretons
-75g de beurre fondu

La crème pâtissière:
- 500ml de lait entier
- 1 oeuf entier et 2 jaune d'oeufs
- 50g de sucre roux
- 63g de farine
- 1 c.s de vanille en poudre (ou une gousse)
- 1 c.s de Grand Marnier
- 400g de fraises
Préparation:
Je vous conseille de commencer par la crème pâtissière, pour lui laisser le temps de refroidir.
Préparation de la crème pâtissière :
Voir la page sur la recette de la crème pâtissière.

La Base

Écraser les biscuits et mélanger les avec le beurre fondu.
Répartir la préparation ainsi obtenue dans un moule à gâteau en tassant bien.
Réserver au congélateur une dizaine de minutes pour la solidifier.
Les fraises
Laver les fraises avant de les équeuter, puis les couper en deux.


Le montage
Répartir la crème tiède sur le fond de biscuits, puis placer les fraises en cercle.
Réserver votre tarte au frais au moins 1h.
Si vous vivez dans un pays tropical, je vous conseille de conserver votre tarte au frais jusqu'au moment de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire